Communes du NordEconomiePartenaires du VKP InfosTélécommunications

Le client au cœur de la nouvelle agence OPT-NC

La construction de l’immeuble de l’Office des Postes et Télécommunications (OPT-NC), au centre du village de Koné, va bon train. Le bâtiment hébergera, au rez-de-chaussée, la nouvelle agence, la...

La construction de l’immeuble de l’Office des Postes et Télécommunications (OPT-NC), au centre du village de Koné, va bon train. Le bâtiment hébergera, au rez-de-chaussée, la nouvelle agence, la plus grosse de Nouvelle-Calédonie, avec une surface de 630 m². L’OPT-NC y renforce ses services en y déployant un « parcours-client » qui privilégie la qualité et le sens pratique. Son objectif : vous satisfaire !

Bientôt l’ouverture, mais par étape…

Vous en aviez besoin ? L’OPT-NC vous offre à Koné une agence moderne qui  vient répondre de manière plus appropriée aux besoins de la population croissante de la région VKP. Ce projet, construit à l’emplacement de l’ancienne agence, concrétise la démarche constante de développement et d’aménagement du territoire de l’OPT-NC.

L’agence ouvrira ses portes le mardi 25 juillet 2017, alors que les travaux ne seront  pas achevés. Pourquoi ? Parce que l’OPT-NC veut assurer la continuité de service. La fin du chantier est prévue au dernier trimestre  2017.  Dans l’intervalle, l’ancien bâtiment sera désamianté, démoli et remplacé par un parking. Pendant quelques mois, vous accèderez donc à l’agence via un parcours sécurisé, en contournant l’ancien bâtiment. L’OPT-NC vous remercie d’excuser les désagréments provisoires causés par ces travaux !

Renouveau et modernité

L’aménagement de la nouvelle agence de Koné est pensé pour faciliter votre « parcours-client », en tenant compte des services que l’OPT-NC vous proposera à l’avenir. C’est une première en Nouvelle-Calédonie !

Dans le sas d’entrée, un distributeur automatique de billets (1) vous permettra de retirer de l’argent. En fin d’année, un automate (2) vous facilitera le paiement des factures, l’achat de timbres, la pesée, le calcul de l’affranchissement, le paiement et l’envoi de votre courrier, l’achat de recharge « liberté » pour votre téléphone mobile.

L’espace client, auquel vous accédez ensuite, a été voulu convivial et organisé en zones bien identifiées : l’espace d’accueil, l’espace courrier et l’espace commercial (avec ses bureaux et guichets). « Nous avons conçu un espace qui organise les flux de clients  en fonction  de leurs besoins. Ce travail sur le parcours-client va s’affermir au fils des mois, avec la formation du personnel », souligne Pierre Desvals, responsable des agences OPT-NC de l’Intérieur et des Îles. Au total, 148 m² pour la clientèle, contre  50  m² aujourd’hui. Dans cette salle accueillante, vous évoluerez en toute autonomie et préparerez vos opérations (colis, etc.) en minimisant votre temps d’attente. Les guichets traiteront les opérations rapides. Innovation majeure : les agents de l’OPT-NC seront désormais assis à votre niveau, en vis-à-vis pour favoriser le dialogue avec vous.

Si elle optimise le service aux clients, la nouvelle agence améliore en parallèle les conditions de travail du personnel de l’OPT-NC, qui se voit réserver un espace propre. Plus d’ergonomie, plus de place (la surface de l’agence de Koné triple), une cafétéria pour les temps de repos… L’OPT-NC affermit ses  standards en termes d’organisation et de fonctionnement, en investissant dans cette agence 707,5 millions XPF.

A l’extérieur de l’agence, les 2 450 boîtes postales (BP) seront disposées  dans l’enceinte du bâtiment, en zone éclairée et sécurisée, qui fermera tard  le soir. L’agence sera bien sécurisée : système d’alarme, vidéo  surveillance, etc.

Ils ont conduit le projet pour l’OPT-NC : de gauche à droite, Gino Bomba, chef du projet « bâtiment de Koné » ; Alain Jewine, responsable de la zone Nord à la direction des réseaux de vente ; Cyril Laharotte, chef d’agence de Koné et Pierre Desvals, responsable des agences de l’Intérieur et des Îles.

Rubriques
Communes du NordEconomiePartenaires du VKP InfosTélécommunications

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.