Communes du NordJeunesseSport & loisirs

JIC : top départ mi-juin

L’édition 2018 des jeux inter-tribus, inter-quartiers et surtout intercommunaux (JIC) est ouverte ! Le collège des JIC s’est réuni le 28 février 2018 à la salle Au Pitirî, pour établir leur...

L’édition 2018 des jeux inter-tribus, inter-quartiers et surtout intercommunaux (JIC) est ouverte ! Le collège des JIC s’est réuni le 28 février 2018 à la salle Au Pitirî, pour établir leur calendrier avec le Comité provincial nord des sports et loisirs (CPNSL). Si vos enfants sont âgés de 7 à 18 ans et qu’ils résident dans l’une des dix-sept communes de la province Nord, renseignez-vous pour leur offrir cette belle aventure, auprès de votre mairie de résidence ou du CPNSL directement (tél. 47 60 47, page Facebook Jeux intercommunaux).
Rappelons que pour cette manifestation dédiée au « sport-loisir », chaque commune présente ses meilleures équipes, au terme de l’étape des jeux inter-tribus ou inter-quartiers. Ensuite, viennent les finales de district, de zones et la grande finale provinciale. Ponérihouen a remporté l’édition 2017, devant Touho et Voh.

Le calendrier

Les jeux inter-tribus et inter-quartiers se dérouleront entre avril et fin juin 2018. Les finales de districts (centre, est, nord et ouest) auront lieu en août, la première étant fixée le mercredi 14 août à Hienghène. Les finales de zone est et ouest sont prévues respectivement les 13 octobre (à Houaïlou) et 27 octobre (à Koné). La grande finale se déroulera le 17 novembre à Kaala-Gomen.

Rubriques
Communes du NordJeunesseSport & loisirs

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.