JeunesseSport & loisirsTourisme

Régates de voile en série

Coup d’Ouest, c’est le nom du club de voile qui propose des cours les mercredis et samedis à la base nautique de Foué, tant aux enfants à partir de huit ans qu’aux...

Coup d’Ouest, c’est le nom du club de voile qui propose des cours les mercredis et samedis à la base nautique de Foué, tant aux enfants à partir de huit ans qu’aux adultes. Le club promeut la participation aux régates organisées dans le nord, de plus en plus nombreuses. Ainsi du Trophée Ludic, du Trophée des jeunes marins ou du challenge Naviguons ensemble, nouveauté 2017 du comité provincial nord de voile. Cette dernière course consiste à fédérer les clubs provinciaux (Koumac, Koné, Hienghène, Poindimié et Houaïlou) pour qu’ils accueillent tour à tour la compétition et permettent aux jeunes marins des différentes communes du nord de se frotter à d’autres sans obligatoirement se déplacer vers le sud pour les régates du dimanche. Coup d’Ouest, créé en 2008, a noué des partenariats avec les collèges de Koné et le lycée Michel-Rocard de Pouembout ; il propose à leurs élèves des sessions d’initiation à la voile. Avec ses quelque soixante-dix licenciés sur VKP, le club démontre l’engouement croissant du nord pour la voile.

Contact Coup d’Ouest : madame Karine Nicaise, tél. 76 76 18 ; mail : coupdouest2014@outlook.com et page Facebook « Coup d’Ouest ». Un test de natation et un certificat médical sont nécessaires pour l’inscription.

Rubriques
JeunesseSport & loisirsTourisme

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.

VISA Location