Communes du NordSport & loisirsTourisme

Où en sont les grands raids du Nord ?

La dix-huitième édition du Grand prix des raids de la province Nord s’est achevée ce trimestre. Les dernières épreuves se sont déroulées à Kaala Gomen le 22 juillet, Hienghène le 12 août et Houaïlou (à...

La dix-huitième édition du Grand prix des raids de la province Nord s’est achevée ce trimestre. Les dernières épreuves se sont déroulées à Kaala Gomen le 22 juillet, Hienghène le 12 août et Houaïlou (à la tribu de Bâ) le 9 septembre 2017, avec un peu moins de participants qu’en 2016. Chaque fois, le comité organisateur s’est appuyé sur les habitants des villages et tribus bénévoles. A Houaïlou, la remise des prix pour le classement général a eu lieu. Bravo aux vainqueurs du grand raid :
-pour les femmes, Axelle Nardoux (catégorie séniors) ; Nathalie Take et Anne Kihm (vétérans 1 et 2) ;
-pour les hommes, Damien Boutellier (catégorie séniors) ; Jean-Paul Dio et Ronan Pouliquen (vétérans 1 et 2).
Félicitations également aux gagnants du mini-raid :
-pour les femmes et jeunes filles, Karima Gauthier, Kenza Mesnier-Pierroulet et Mia Morel (jeunesse) ;
-pour les hommes et jeunes hommes, Jean-Yves Sauvageot, Antoine Polliand et Pierre Sauvager (jeunesse).
Rappelons que l’événement est organisé autour de deux courses à chaque étape : un grand raid (de 16 à 22 km) accessible dès dix-huit ans et un mini-raid (entre 7 et 10 km) dès quatorze ans. La société Challenge organisation anime ces raids sous le patronat de la direction des sports et des activités socio-éducatives de la province Nord (DSASE). A l’année prochaine !

Renseignements en ligne sur le site www.challenge-org.nc. Tenez-vous au courant pour 2018 !

Rubriques
Communes du NordSport & loisirsTourisme

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.

VISA Location