Communes du NordJeunesseSport & loisirs

Championnat de France pour Icham Tidjine

Direction Rueil-Malmaison, en Ile de France, près de Paris, pour Icham Tidjine, où le jeune calédonien de quatorze ans représentera la Nouvelle-Calédonie, du 12 au 20 juin 2017, lors du...

Direction Rueil-Malmaison, en Ile de France, près de Paris, pour Icham Tidjine, où le jeune calédonien de quatorze ans représentera la Nouvelle-Calédonie, du 12 au 20 juin 2017, lors du championnat de France de tennis.

Cet adolescent licencié du Tennis club de Pouembout est champion de Nouvelle-Calédonie depuis trois ans, sa dernière consécration datant du 21 mai 2017, à Nouméa. Icham  Tidjine a commencé le tennis à cinq ans (il avait été remarqué lors de séances de découverte de ce sport à l’école maternelle de la commune) et s’est passionné très vite pour la discipline. Il est aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs de la province Nord, avec ses camarades Rafaël  Bonnet  de  Larbogne, Joackim Hmana et Jean-Avila Korot  Tisiot. Icham suit un entrainement intense : deux fois par semaine avec le conseiller technique provincial Frédéric Dall’Osto ;  deux autre fois avec l’entraineur du club de Koné, Alexis Beaujean ; s’y ajoute une session nocturne en piscine le lundi, toujours avec monsieur Dall’Osto. Enfin, le jeune homme assiste Jean-Charles Kubeck le mercredi après-midi pour entrainer les futurs petits champions du club de Pouembout. Icham a-t-il d’autres centres d’intérêt ? Oui, il pratique le football avec ses amis le weekend et suit assidument ses cours au collège de Païamboué, en classe de troisième – il vient d’obtenir les félicitations de ses professeurs pour le trimestre qui s’achève. Bravo à lui ! En France, où Frédéric Dall’Osto l’accompagne, il participera aussi pendant quatre semaines à divers tournois autour de Bordeaux et Biarritz. Une belle occasion de se frotter à la vie. Bon voyage Icham !

Rubriques
Communes du NordJeunesseSport & loisirs

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.

VISA Location