Le NordSport & loisirs

Renaissance d’une amicale de foot

Jusqu’en 2012, les éducateurs de football étaient réunis en amicale dans le Nord. Puis, le grand sommeil. Le comité provincial Nord de football a organisé, le 20 août, une...

Jusqu’en 2012, les éducateurs de football étaient réunis en amicale dans le Nord. Puis, le grand sommeil. Le comité provincial Nord de football a organisé, le 20 août, une rencontre avec les amicales du Sud et des Îles, pour relancer la mécanique. Ce type de regroupements est en effet utile pour mutualiser les expériences, idées, méthodes et faire évoluer la discipline. A cette occasion, des enfants venus de Baco, de Hienghène, Poindimié et Canala ont profité d’une journée de football sur le stade Yoshida, sous l’œil des éducateurs. L’amicale des éducateurs de football (AEF) veut jouer un rôle socio-éducatif, en assurant auprès des enfants la promotion de valeurs comme le respect.

Rubriques
Le NordSport & loisirs

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.