Communes du NordNickelSociété

Un couple qui mise sur l’entraide

La nouvelle n’est pas toute fraiche, mais elle prend un caractère particulier en ce début 2018, année du référendum, ainsi qu’au moment de la journée internationale de la femme....

La nouvelle n’est pas toute fraiche, mais elle prend un caractère particulier en ce début 2018, année du référendum, ainsi qu’au moment de la journée internationale de la femme. Le 18 août 2017, Georges et Noune Hervouët ont fêté leur soixante-six ans de mariage au village, pour témoigner qu’ils se devaient toujours respect et considération. « Nous nous sommes rencontrés à Voh, j’avais dix-neuf ans et Georges vingt-deux », raconte Noune. « Chaque jour, nous nous sommes donné la main, nous nous sommes soutenus, c’est la clé de la réussite de notre mariage… » Une union dont sont issus deux enfants, deux petits-enfants et deux arrière-petits-enfants. Parmi les moments qui les ont marqués, leur passage à Tiébaghi : « Nous y avons vécu dix ans. Les ouvriers de la mine et leurs familles vivaient à proximité, mélangés. Toutes les communautés se côtoyaient, anciens bagnards, Japonais, Indonésiens, Mélanésiens, Wallisiens, Américains… ». Félicitations à tous deux !

Rubriques
Communes du NordNickelSociété

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.