Société

Les ateliers de Laura

L’association communale Cœur de femmes (ACCF) assure l’information des femmes sur leurs droits et veut faciliter la transmission de leur savoir-faire traditionnel (en particulier dans l’artisanat et les arts culinaires)....

L’association communale Cœur de femmes (ACCF) assure l’information des femmes sur leurs droits et veut faciliter la transmission de leur savoir-faire traditionnel (en particulier dans l’artisanat et les arts culinaires). En 2017, elle a mis en place des réunions sous le label « Les ateliers de Laura », en hommage à Laura Thalé, première femme déléguée au Conseil des femmes de la province Nord pour Voh. Lors de l’atelier de lancement, le 10 juin 2017 au Centre d’accueil des femmes en difficulté (CAFED), les participantes ont réfléchi à la notion de développement durable, à l’organisation des mariages et à l’importance d’une alimentation saine et équilibrée. Elles avaient donné pour thème à leur repas : « Un corps sain dans un esprit sain ». Chacune avait apporté des plats cuisinés avec des produits locaux, pour les partager. « Aucun produit transformé ou commercial n’était autorisé, aucune boisson gazeuse ! », a souri Ninie Nékiriai, infirmière retraitée, qui a rappelé au petit groupe les classes d’aliments et leurs vertus nutritives. En fin de repas, ces femmes « bien comme il faut », préoccupées autant de la santé des hommes que de celle de la terre, se sont pliées à l’exercice du tri sélectif de leurs déchets.

D’autres ateliers conviviaux sont prévus, renseignez-vous au tél. 45 56 01 ou 99 77 91.

Rubriques
Société

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.