Formation professionnelleInfo localeSociété

Association de talents

C’est la deuxième année consécutive que la province Nord finance une formation à la photographie, confiée au professionnel Jules Hmaloko. En 2015, la session s’était achevée par une exposition des photos des...

C’est la deuxième année consécutive que la province Nord finance une formation à la photographie, confiée au professionnel Jules Hmaloko. En 2015, la session s’était achevée par une exposition des photos des stagiaires ; cette fois-ci, les apprentis photographes ont travaillé, à raison d’une semaine par mois, de mai à fin août, au sein des centres culturels de Vook, Pomémie à Koohnê et Goa Ma  Bwarhat à Hyehen (Hienghène). Certains projettent de constituer une association qui fédérerait les talents, à Koohnê ; la première réunion de concertation a permis d’en étudier les statuts le 16 août, à la direction provinciale de la culture, qui suit l’initiative de près. « Nous contribuons à forger des compétences et sommes heureux que cela fasse naitre d’autres projets », s’est exprimée Corinne Delaveuve, chargée d’actions culturelles pour le Nord.

Rubriques
Formation professionnelleInfo localeSociété
Aucun commentaire

Donner son avis

*

*

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.