Formation professionnelleInfo localeSociété

Association de talents

C’est la deuxième année consécutive que la province Nord finance une formation à la photographie, confiée au professionnel Jules Hmaloko. En 2015, la session s’était achevée par une exposition des photos des...

C’est la deuxième année consécutive que la province Nord finance une formation à la photographie, confiée au professionnel Jules Hmaloko. En 2015, la session s’était achevée par une exposition des photos des stagiaires ; cette fois-ci, les apprentis photographes ont travaillé, à raison d’une semaine par mois, de mai à fin août, au sein des centres culturels de Vook, Pomémie à Koohnê et Goa Ma  Bwarhat à Hyehen (Hienghène). Certains projettent de constituer une association qui fédérerait les talents, à Koohnê ; la première réunion de concertation a permis d’en étudier les statuts le 16 août, à la direction provinciale de la culture, qui suit l’initiative de près. « Nous contribuons à forger des compétences et sommes heureux que cela fasse naitre d’autres projets », s’est exprimée Corinne Delaveuve, chargée d’actions culturelles pour le Nord.

Rubriques
Formation professionnelleInfo localeSociété

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.