Entreprises et commercesMétallurgiePartenaires du VKP InfosPublireportage

L’actualité de CMI-Klein, votre partenaire industriel

Le métallurgiste de Vavouto a choisi de confier à CMI-Klein les réparations de soudures de son parc d’engins miniers pendant trois ans. Pour exécuter ce contrat débuté le    1er...

Le métallurgiste de Vavouto a choisi de confier à CMI-Klein les réparations de soudures de son parc d’engins miniers pendant trois ans. Pour exécuter ce contrat débuté le    1er novembre 2018, CMI-KLEIN a constitué une équipe de cinq personnes, supervisée par Jean-Michel Harmassa qui est originaire de la province Nord. « C’est pour nous un contrat particulièrement intéressant car il s’inscrit exactement dans notre stratégie de développement de prestations de services à forte valeur ajoutée », comme le soudage, souligne Claude Vidal, directeur-adjoint de CMI-Klein. Nous pouvons proposer ce type de prestations dans tous les secteurs, BTP, mine, etc. ».

CMI-Klein participe aux arrêts programmés de la centrale thermique. En octobre/novembre 2018, KNS a orchestré une opération de maintenance majeure sur sa centrale au charbon et sa mine. C’était, pour CMI-Klein, la plus grosse mission réalisée sur ce site industriel depuis son installation dans le nord début 2018. Maintenance mécanique, remplacement d’organes, réparation, nettoyage, amélioration et contrôle du fonctionnement : nous avons pleinement mis en oeuvre notre savoir-faire en matière de soudage et travaux mécaniques, pendant quinze jours, 24h/24. L’opération a fait l’objet de contrôles réglementaires de la Direction des mines et de l’énergie (Dimenc).

Chaque matin, les équipes de CMI-Klein participent à un toolbox dans leurs ateliers. CMI-Klein effectue des travaux sur le crible de la mine du Koniambo, lors de l’arrêt programmé des installations, en novembre 2018.

CMI-Klein renforce son autonomie. Depuis le début de la construction de leurs usines, les métallurgistes KNS et Vale NC faisaient appel aux engins de levage de l’entreprise australienne Universal Crane. Mais celle-ci a cessé ses activités en Nouvelle-Calédonie, les privant d’un matériel indispensable à beaucoup de travaux industriels. En juin 2018, CMI-Klein a décidé d’y remédier par l’acquisition d’une grue Grove de 150 tonnes. Ce lourd investissement lui permet de renforcer sa capacité d’intervention auprès de ses clients. La grue s’ajoute à un parc déjà détenu en propre et mobilisé à l’année sur d’autres contrats. CMI-Klein peut désormais l’engager, en 24 à 48h, sur des chantiers ou la louer, avec chauffeurs et grutiers.

Une vitrine de notre savoir-faire : le « tank » de Vale. Des opérations techniques exigeantes, au planning serré ? CMI-Klein en assume régulièrement, avec rigueur et expertise, pour satisfaire ses clients. C’était le cas lors de la construction d’un réservoir de stockage d’acide sulfurique pour Vale NC, dans le sud de la Nouvelle-Calédonie. CMI-Klein s’est appuyée sur Saunders international, société   australienne réputée pour ses services de construction et d’ingénierie à l’industrie. « Nous avons pris en charge le pilotage global du projet et l’intégration des équipes étrangères sur le terrain », explique Claude Vidal. Résultat : un « tank » de 16 mètres de haut et 32 mètres de diamètre bâti en quelques mois, soit 600 tonnes d’acier assemblées selon un procédé de soudage breveté.

Le réservoir construit par CMI-Klein pour Vale NC peut stocker 13 000 m3 d’acide sulfurique (1 m3 pesant 1,8 tonne).

 

Rubriques
Entreprises et commercesMétallurgiePartenaires du VKP InfosPublireportage

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.