Aménagement / UrbanismeCommunes du NordPartenaires du VKP Infos

Nord Aménagement, focus sur l’éducation

Nord Aménagement, l’ex-Saeml Grand projet VKP, conduit des opérations importantes sur VKP dans le domaine scolaire, qui devraient avoir bien avancé pour la rentrée 2018. A Voh, la fédération de...

Nord Aménagement, l’ex-Saeml Grand projet VKP, conduit des opérations importantes sur VKP dans le domaine scolaire, qui devraient avoir bien avancé pour la rentrée 2018.

A Voh, la fédération de l’enseignement libre protestant (FELP) veut rénover le centre scolaire qu’elle anime dans la tribu de Tiéta et l’étendre d’un bâtiment. Pour subventionner ce projet, le gouvernement calédonien a exigé qu’il soit conduit par un opérateur spécialisé. Nord Aménagement a été retenue. Son équipe a supervisé la rédaction du programme décrivant les besoins du maitre d’ouvrage et les travaux sur l’équipement existant (mise aux normes électriques, mise en conformité de la sécurité incendie, amélioration de l’hygiène de  la cuisine et de l’internat, voirie et réseaux-VRD). En parallèle, elle s’est attaquée à la construction du nouveau bâtiment qui hébergera  la salle des professeurs, des locaux pour la direction et les éducateurs, une salle de classe et un espace pour le centre de  documentation. Coût d’objectif : 200 millions CFP. Nord  Aménagement voudrait terminer les travaux pour la rentrée scolaire de février 2018.

A Koné, la province Nord veut rénover le premier collège et réfléchir à l’opportunité de lui ajouter un centre de documentation (CDI) et un espace faré/foyer pour les élèves. Elle a délégué la maîtrise d’ouvrage du projet à Nord Aménagement, en lui demandant de rendre le collège plus fonctionnel. Outre la mise aux normes des bâtiments de l’établissement, Nord Aménagement proposera la restructuration de son architecture et l’amélioration de sa  performance environnementale (optimisation  de la  consommation d’énergie, des caractéristiques thermiques, etc.). Coût d’objectif : 400 millions CFP, financés par la province Nord et l’Etat.
Les études préliminaires du projet sont en cours ; suivront, au  premier trimestre  2018, les études de conception jusqu’à la fin 2018 puis le  lancement des travaux début 2019.

A Koné toujours, la province Nord et l’Université de Nouvelle-Calédonie ont mandaté Nord Aménagement pour la construction  de  l’antenne de l’Université sur le foncier coutumier du GDPL de Baco. L’appel à candidatures pour le concours d’architecture a été lancé en  août ; le lauréat sera connu en décembre. Nord Aménagement souhaite démarrer les travaux en octobre 2018 pour une livraison en  décembre  2019. Objectif : la rentrée universitaire 2020.

Rubriques
Aménagement / UrbanismeCommunes du NordPartenaires du VKP Infos

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.

VISA Location