EconomieEntreprises et commercesPartenaires du VKP Infos

Rendez-vous à la Journée de l’entreprise

Entrepreneurs et porteurs de projet, la CCI vous invite à son agence Pont-Blanc de Koné, le mercredi 19 juillet 2017, de 8h à 16h, pour l’incontournable rendez-vous consacré à l’esprit d’entreprise en province Nord....

Entrepreneurs et porteurs de projet, la CCI vous invite à son agence Pont-Blanc de Koné, le mercredi 19 juillet 2017, de 8h à 16h, pour l’incontournable rendez-vous consacré à l’esprit d’entreprise en province Nord. Cette édition sera l’occasion exceptionnelle de rencontrer tous les intervenants indispensables à la vie de l’entreprise et d’assister à des conférences sur la TGC1 et le FIAF2.

Cette cinquième édition de la Journée de l’entreprise réunira tous les experts du monde économique dans les locaux de la CCI Pont-Blanc à Koné, le 19 juillet, pour accompagner  au plus près ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale ou développer leur activité. Chacun des intervenants – services de la province Nord, institutions, conseillers des chambres consulaires, organismes de financement, service fiscaux, CAFAT, spécialistes de l’aménagement foncier – seront à la disposition des visiteurs afin de répondre à leurs questions. « Quand on veut se lancer dans l’entrepreneuriat, il est important d’être accompagné et conseillé pour se donner toutes les chances de réussir son projet. C’est avec cette volonté de soutenir et de dynamiser l’esprit d’entreprise, sur tout le territoire, que nous organisons depuis cinq ans cette journée dédiée aux porteurs de projet et aux entrepreneurs en province Nord. Sa particularité et sa force ? Réunir sur un même lieu tous les experts de l’entreprise », affirme Frédéric Marques, nouveau responsable des agences CCI depuis le 1er avril.

« …nous avons décidé cette année d’organiser des conférences […] sur des thématiques importantes telles que la TGC et le Fonds interprofessionnel  d’assurance formation »

Nouveauté 2017 : des conférences sur des sujets d’actualité

« Afin d’informer les visiteurs sur des sujets qui sont au cœur de l’actualité économique, nous avons décidé cette année d’organiser des conférences tout au long de la journée sur des thématiques importantes telles que la TGC et le fonds interprofessionnel d’assurance formation », ajoute le responsable des agences CCI. En fin de matinée, les porteurs de projet pourront aussi assister à une réunion « Info création ». Elle abordera les différentes étapes de la création d’entreprise, les partenaires (fournisseurs, banques, financements…), le choix du statut juridique et ses impacts fiscal et social. « Une aide à ne pas négliger, tout particulièrement quand on se lance dans la construction d’un projet de création. »

Journée de l’entreprise, le mercredi 19 juillet 2017, de 8h à 16h. Entrée libre – Infos visiteurs : tél. 42 68 20 / kne@cci.nc / www.cci.nc

A noter : la CCI mettra en place un service gratuit de navettes afin de conduire les visiteurs qui le souhaitent du centre du village de Koné et de Pouembout à la CCI Pont-Blanc (aller et retour). Plusieurs rotations sont prévues dans la journée. Réservation obligatoire au tél. 42 68 20 ou à l’adresse kne@cci.nc.

2116

C’est le nombre d’entreprises ressortissantes  de la CCI en province  Nord, en 2016. Un chiffre en augmentation de 2% par rapport à  2015, avec un développement dans le secteur des services de + 5%. Conseiller ces entrepreneurs et faciliter leurs démarches : tel est l’objectif de la  Journée de l’entreprise organisée à Koné.

1. Taxe générale à la consommation.
2. Fonds interprofessionnel d’assurance formation.
Rubriques
EconomieEntreprises et commercesPartenaires du VKP Infos
Aucun commentaire

Donner son avis

*

*

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.