ArtisanatEconomiePartenaires du VKP Infos

Fier d’être artisan, affichez la couleur !

Vous souhaitez faire savoir aux consommateurs qu’ils s’adressent à un professionnel compétent, justifiant d’un savoir-faire reconnu ? Vous voulez faire la différence sur le marché et vous démarquer de vos concurrents ? Afficher et affirmer...

Vous souhaitez faire savoir aux consommateurs qu’ils s’adressent à un professionnel compétent, justifiant d’un savoir-faire reconnu ? Vous voulez faire la différence sur le marché et vous démarquer de vos concurrents ? Afficher et affirmer votre identité artisanale ? Demandez le  titre d’ « Artisan » ou de « Maître Artisan » !

Pourquoi demander un titre d’artisan ?

Les titres d’Artisan ou de Maître Artisan sont de remarquables outils de promotion et de valorisation. Ils vous permettent de valoriser votre qualification professionnelle, d’affirmer votre identité artisanale, de promouvoir votre savoir-faire et de renforcer votre relation-client. Dans un environnement concurrentiel, ces titres seront un levier pour vous démarquer et conquérir de nouveaux  marchés.

Symbolisés par des logos dont l’utilisation est protégée au niveau national, bleu pour les artisans et rouge pour les maîtres artisans, ils sont facilement reconnaissables par les consommateurs et représentent un gage de qualité à leurs yeux.

Aujourd’hui, 29 artisans de la province Nord jouissent d’un titre d’Artisan ou de Maître Artisan.

Qui peut obtenir le titre d’Artisan ou de Maître Artisan ?

Tout artisan exerçant à son compte en Nouvelle-Calédonie depuis plus de deux ans, qui justifie d’une expérience et/ou de diplômes directement en lien avec le métier exercé, peut demander un titre à la CMA-NC. La formation professionnelle continue, l’engagement en tant que maître d’apprentissage ou en jury d’examen, sont également pris en compte.

Comment obtenir un titre ?

Vous retirez un dossier de demande auprès du centre de formalités des entreprises (CFE) de la CMA-NC dans nos antennes à Koné, Koumac ou Poindimié, vous le complétez et le retournez au CFE, accompagné des justificatifs de vos expériences et diplômes ainsi que d’un CV retraçant les grandes étapes de votre parcours professionnel. La commission des qualifications de la CMA-NC examinera votre dossier et vous attribuera le titre suivant les éléments d’information qu’il contient. Une fois le titre obtenu, vous bénéficierez du droit d’utilisation du logo et des outils de communication associés et pourrez ainsi afficher vos compétences techniques.

En 2017, une première commission a eu lieu le mercredi 10 mai, la prochaine est fixée au mardi 3 octobre. Si vous souhaitez que votre demande de titre y soit traitée, vous avez jusqu’au 8 septembre pour déposer votre candidature.

Aujourd’hui, 29 artisans de la province Nord jouissent d’un titre d’Artisan ou de Maître Artisan.

Retrouvez les 170 artisans calédoniens titrés sur www.annuairedesartisans.nc.

Plus d’infos : centre de formalités des entreprises de la CMA-NC au tél. 28 07 49 ou par mail cfe@cma.nc

170 artisans calédoniens titrés

Rubriques
ArtisanatEconomiePartenaires du VKP Infos

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.