EconomieEntreprises et commercesInstitutionsNominationsSociété

Nominations et départs 2015

A noter les changements intervenus en 2015 dans les entreprises et institutions intéressant le Nord. Monsieur Patrick Robert a quitté, le 31 mars 2015, le secrétariat général de la mairie de...

A noter les changements intervenus en 2015 dans les entreprises et institutions intéressant le Nord.

Monsieur Patrick Robert a quitté, le 31 mars 2015, le secrétariat général de la mairie de Koné, pour prendre sa retraite. L’homme poursuit cependant son activité auprès des collectivités publiques communales puisqu’il va offrir ses services au maire de Kaala-Gomen.

Monsieur Jérôme Fabre, ingénieur polytechnicien du corps des Pont et chaussées, a pris la direction générale de la société Le Nickel-SLN depuis le 1er avril 2015. Il était arrivé en Nouvelle-Calédonie en janvier 2014 pour endosser les fonctions de Directeur de « l’amélioration opérationnelle », après avoir été Directeur du développement de la branche « Nickel » dans le groupe Eramet. Monsieur Fabre remplace monsieur Pierre Gugliermina, dont il était l’adjoint.

Monsieur Martin Dumont a remplacé Denis Loustalet comme directeur de l’usine métallurgique de Koniambo Nickel SAS depuis le 19 février 2015. Monsieur Dumont travaille sur le site de Vavouto depuis septembre 2010 ; il a occupé successivement les postes de chef du département Qualité et organisation, Directeur de l’intégration des systèmes et Directeur des utilités. Il est issu du groupe Xstrata.

Nathan Poaouteta est, depuis le 7 septembre 2015, le conseiller technique pour la communication auprès de l’exécutif provincial. Il est plus particulièrement en charge de la communication du président de la province et de son cabinet politique. Agé de vingt-six ans, Nathan, titulaire d’un diplôme de l’Ecole de journalisme de Toulouse (EJT), était rédacteur à Les Nouvelles calédoniennes à Nouméa.

Jean-Paul Moestar est, depuis le 1er mars 2015, le nouveau directeur de l’aménagement et du foncier de la province, en remplacement d’Ali Karimi. Agé de cinquante et un ans, monsieur Moestar occupait précédemment le poste de chef de la subdivision Nord à la direction de l’équipement de la province Sud.

Cédric Gorohouna a investi le poste de chargé de mission en province Nord pour l’association Initiative Nouvelle-Calédonie, à compter du 7 septembre 2015. Il a remplacé Pascal Tjibaou dans cette antenne Nord située dans la pépinière de la CCI à Pont-Blanc. Tél. 42 68 25 / 81 84 09. c.gorohouna@initiative-nc.com.

Pélagie Nérhon a pris la direction du centre culturel provincial de Pomémie en juillet 2015 en remplacement de Sam Moinlaoupioh, qui a investi les fonctions de collaborateur pour la Culture du cabinet de la présidence de la province Nord. Contact : tél 47 11 06/ 78 85 54 et mail : asso.pbvt@canl.nc.

Eric Gowecee est décédé dans la nuit du 6 au 7 septembre 2015. Cet homme serviable, toujours souriant, était l’un des visages très appréciés de la mairie de Koné, où il était en charge de l’état civil. En parallèle de sa carrière professionnelle, Eric Gowecee s’impliquait dans les œuvres de la paroisse de Koohnê et dans des associations d’insertion des jeunes en tribu. L’équipe du VKP Infos présente toutes ses condoléances à la famille d’Eric.

Rubriques
EconomieEntreprises et commercesInstitutionsNominationsSociété

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.

VISA Location