Education / EnseignementLe NordPolitiqueSociété

400 électeurs pour 12 conseillers juniors

Le conseil municipal junior de Koné est élu pour un mandat d’un an, depuis le 19 juillet, sur choix de quatre cents élèves de la commune. Il est entré...

Le conseil municipal junior de Koné est élu pour un mandat d’un an, depuis le 19 juillet, sur choix de quatre cents élèves de la commune. Il est entré en fonction le lendemain, sa première séance étant dédiée à l’élection des édiles : mesdemoiselles Louna Foussard et Lea Levy ont respectivement été nommées « maire junior » et « maire adjointe ». Louna et ses camarades de liste proposaient des soirées cinéma en plein-air pour enfants, un parc de jeux adapté aux handicapés, l’organisation de matinées à la piscine pendant les mercredis pédagogiques. La liste de Léa retenait, entre autres,  la création d’un « skate parc ». Louna et Léa se sont présentées aux adultes du conseil municipal le soir de leur élection.
Les autres élus du conseil municipal junior sont : Wael Marcon ; Claude Tiaouniane ; Eloise Naporea ; Laura Marlier ; Yvannes Eguelmy ; Christina Nateawe ; Loryska Peraldi ; Jared Boume ; Agathe Pawa et Laura Kela.

Rubriques
Education / EnseignementLe NordPolitiqueSociété

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.