Communes du NordJeunesseSport & loisirs

Eté 2017, comment occuper vos enfants ?

Il y a, hélas ! encore peu d’activités de vacances pour les enfants et adolescents en province Nord. Ceux dont les parents peuvent assurer la garde savent bien s’occuper...

Il y a, hélas ! encore peu d’activités de vacances pour les enfants et adolescents en province Nord. Ceux dont les parents peuvent assurer la garde savent bien s’occuper et jouer seuls ou entre eux, mais les autres ? Consciente du problème, la commune de Koohnê propose quelques loisirs ; les associations également, dans l’idée de promouvoir le partage et la mixité sociale et culturelle.

• L’association EVASION tiendra un centre de loisirs intitulé « Trésors  perdus, nous voilà ! » en janvier 2017, sous la direction de Raïssa Guichard et Bina Ramesh, en alternance à la tribu de Koniambo et à la base nautique de Foué. 54 places sont disponibles, dont 24 pour les 3 à 6 ans et 30 pour les enfant de 6 à 11 ans. Renseignements au tél. 92 02 20 ou 87 40 20.

• L’association pour la formation et l’animation culturelle et socio-éducative (AFACS) organise, du 8 au 22 janvier, un camp de vacances sous tente à Tiendanite (Hienghène), pour les 6-17 ans. Thème : « Les jeux. Dis-moi, c’était comment quand t’avais mon âge ? » Renseignements au tél. 89 16 01. Mail : afacs.tendo@gmail.com.

• L’association Enfance et jeunesse de Poindimié propose un voyage à Paris, Nice, Monaco, les Alpes, du 9 au 31 janvier, pour 32 jeunes. Renseignements au tél. 42 58 36.

• L’école de Bagenda, à Kaala-Gomen, propose un centre de  loisirs  pour les enfants de maternelle dans l’enceinte de l’école, conformément à son projet éducatif sur la nature. Ouvert à 32 enfants de 3 à 6 ans. Renseignements au tél. 42 67 64.

• L’association des guides de Canala ouvre un centre de loisirs sur le thème de la nature et du recyclage, du 9 au 15 janvier, pour les 6-12 ans. 30 places disponibles. Renseignements au tél.  83 57 96.

• Enfance et Jeunesse Nord-Ouest offre un centre de loisirs  pour  les  6-11  ans, chez Monsieur Saridjane à Fonbouano, du 9 au 27 janvier. Renseignements au tél.  42  86  60.

• Le CEMEA (centre d’entrainement aux méthodes d’éducation active) organise un centre de vacances à l’Île des Pins pour les 10-17 ans. 13 places sont réservées aux jeunes de la province Nord. Renseignements au tél.  47 17 71.

Pour plus d’informations, vous pouvez appeler la direction des sports et des actions socio-éducatives de la province Nord (DSASE), au tél.  47  73  39.

 

Lire aussi dans ce dossier :

-Le Nord, mer et montagne à la fois

 

Rubriques
Communes du NordJeunesseSport & loisirs
Aucun commentaire

Donner son avis

*

*

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.