Aménagement / UrbanismeDéveloppement durableImmobilierPartenaires du VKP Infos

A louer, une villa d’avant-garde à Bako !

La SCI PAD du GDPL de Bako recherche des locataires pour une maison prototype construite en béton de terre et en bois, sur le parc d’aménagement du GDPL de Bako...

La SCI PAD du GDPL de Bako recherche des locataires pour une maison prototype construite en béton de terre et en bois, sur le parc d’aménagement du GDPL de Bako à Koné. Cette maison de type F4 est située en face du cinéma, près du centre commercial Leader Price, Stop Affaires et Mr Bricolage, avec un  accès direct depuis la « Koné-Tiwaka » (la RT1 est à 500 mètres). A sa surface habitable d’environ 75 m², s’ajoutent 15 m² de patio couvert et un petit jardin intérieur de 20 m².
Vous y trouverez : une grande pièce à vivre (cuisine/salon) ; trois chambres (l’une de 12 m², les deux autres de 9 m²) ; des WC et une salle d’eau. Le tout sur un terrain de 1700 m², arboré et aménagé d’un pare-vue côté rue.

La villa est louée non meublée, pour un loyer mensuel de 85 000 CFP hors charges (abonnements eau, électricité, OPT-NC, Sivom-VKP… non compris).

Avec la « villa Bako », réduisez votre impact environnemental !

La maison mise en location a été construite avec des matériaux innovants, comme le béton de terre. Elle est équipée de dispositifs qui permettent à ses locataires de limiter leur impact environnemental :
– une cuve enterrée stocke les eaux pluviales collectées sur les toitures. Equipée d’un surpresseur, cette cuve alimente les WC et les robinets de puisage à l’extérieur, pour l’entretien du jardin et du terrain. Lorsque la cuve sera vide par manque de pluie, la consommation basculera sur le réseau public d’eau potable ;
– la toiture comporte une installation photovoltaïque en autoconsommation. Les locataires consomment l’électricité produite et revendent le surplus à Enercal. Hors des heures d’ensoleillement, la consommation basculera sur le réseau public ;
– plusieurs compteurs, à l’intérieur, relèvent les consommations d’électricité et d’eau. Des capteurs mesurent différents indicateurs de confort (température, humidité, ambiance sonore, etc.). Ces équipements sont reliés à un serveur par l’intermédiaire de la 3G, pour récupération des données.

La conception de la villa Bako a, en outre, minimisé l’emploi de certains matériaux issus de la chimie : peu de peinture, pas de Placoplatre, etc.
Bien sûr, l’efficacité de ces dispositifs et les performances de cette villa innovante dépendront de ses locataires : ceux-ci s’engageront donc à utiliser la maison de manière durable et raisonnée (notamment sur les consommations d’électricité et d’eau), en signant, avec le bail, une charte d’utilisation.

Quelles conditions pour être locataires ?

Cette villa a bénéficié d’une subvention provinciale « locatif intermédiaire aidé – LIA » pour sa construction. Elle est donc considérée comme un logement social dont l’attribution est soumise à des conditions de ressources et de composition du foyer (revenu mensuel de 550 000 CFP au maximum ; pour une utilisation optimale, les foyers composés de 3 à 5 personnes seront privilégiés).

Vous êtes candidat à sa location ? Déposez à la Saeml Nord Aménagement un dossier composé du formulaire de candidature complété, daté et signé et des documents listés ci-dessous.

1. Situation familiale. Pour chaque adulte et enfant vivant en permanence au foyer :
Copie d’une pièce d’identité (adulte).
Copie du livret de famille ou copie d’acte de naissance des enfants ou décision de justice de prise en charge des enfants ou, pour les résidents étrangers, titre de séjour en règle.
Certificat(s) de scolarité des enfants.
Carte(s) d’handicapé(s) délivrée(s) par la CHD-NC.
2. Situation professionnelle
Copies des 12 dernières fiches de salaires et de celle de décembre de l’année précédente (n-1).
Copie du contrat de travail ou attestation d’embauche de l’employeur ou Ridet pour les patentés.
Justificatif ou attestation de cessation d’activité
ou de chômage.
Attestation de retraite (CAFAT, CLR, CRE…).
Attestation de réversion.
Attestation de pension.
3. Ressources du foyer. Pour le demandeur
et le codemandeur :
Copies des 12 derniers relevés des comptes courant et épargne (comptes joints et/ou respectifs).
Impôts sur le revenu (commun ou respectif) : copie de l’avis d’imposition ou de non-imposition, copie de la déclaration de revenus.
ATTENTION !

Ce dossier est à déposer avant le 8 septembre 2017, pour une entrée dans le logement courant septembre au plus tôt.

Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

Après une présélection, les candidats pressentis seront convoqués pour juger de leur motivation au regard de l’utilisation durable et raisonnée de la villa.

Une commission spécifique, composée de la SCI PAD du GDPL de Bako (propriétaire et bailleur), de la Saeml Nord Aménagement et de représentants des services compétents de la province Nord, décidera de l’attribution finale.

Renseignements

Mme Isabelle Poadae ou M. Adrien Bouju, Saeml Nord Aménagement, au tél. 47 58 04
i.poadae@semvkp.nc ou a.bouju@semvkp.nc

1066, rue Camu Ni Xa – Bako (à côté de la BNC, en face du restaurant Stonegrill)
Parc d’aménagement et de développement du GDPL de Bako – 98 860 Koohnê

 

 

 

Rubriques
Aménagement / UrbanismeDéveloppement durableImmobilierPartenaires du VKP Infos

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.