ArtisanatEconomieEntreprises et commercesFormation professionnellePartenaires du VKP Infos

Le 30 août, saisissez votre chance dans l’apprentissage !

La Semaine de l’apprentissage est  à Koné mercredi 30 août ! Pour la deuxième année, les trois chambres consulaires (Chambre de métiers et de l’artisanat, Chambre de commerce et...

La Semaine de l’apprentissage est  à Koné mercredi 30 août ! Pour la deuxième année, les trois chambres consulaires (Chambre de métiers et de l’artisanat, Chambre de commerce et d’industrie, Chambre d’agriculture) l’organisent ensemble. Elles veulent ainsi promouvoir un cursus unique, qui conjugue formations théoriques (en établissement d’enseignement) et pratiques (en entreprise) pour répondre aux besoins du marché local de l’emploi. 

Quand ? Du 29 août au 1er septembre (à Nouméa, Lifou, Koné). Le mercredi 30 août à Koné, à la salle Au Pitirî.

Qui est concerné ? La Semaine de l’apprentissage s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans et aux  entreprises.

De quoi s’agit-il ? La Semaine de l’apprentissage lance le recrutement d’apprentis et d’entreprises pour les accueillir (les « maîtres d’apprentissage ») à la rentrée 2018. Elle met en lumière la spécificité des formations par apprentissage, qui mènent à plus de trente métiers et assurent aux jeunes un emploi qualifié, aux entreprises un salarié formé selon leurs exigences. Métiers de l’agriculture, du paysage, du bâtiment, du commerce, de l’industrie, des services à la personne et à l’entreprise, de l’alimentation, de la santé : l’apprentissage propose des formations sanctionnées par des diplômes allant du CAP (niveau V) au Bachelor de l’Ecole de gestion et de commerce (EGC) et à la licence (niveau II).

Attention : 420 places sont ouvertes aux jeunes gens âgés de 16 ans à 25 ans, pour une formation en première année au sein des trois centres de formation (CFA) consulaires.

Jeunes gens : venez vous renseigner, rencontrer des apprentis, des entrepreneurs intéressés à vous prendre en stage. Vous pourrez retirer un dossier d’inscription. Pour vous, l’apprentissage est une voie d’insertion professionnelle et sociale garantie.

Entrepreneur : venez vous renseigner sur les bienfaits de l’accueil d’un jeune en apprentissage, les conditions réglementaires pour y être habilité et devenir « maître d’apprentissage ». Pour vous, l’apprentissage prévoit des formations adaptées à vos besoins de terrain. Il facilite votre recrutement car vous formez, grâce à son dispositif, vos futurs collaborateurs selon les compétences que vous recherchez, en ayant l’assurance de leur savoir-faire et savoir-être.

Les contacts :

CCI : Sidonie Ganatchian – 24 31 48 / s.ganatchian@cci.nc
CMA-NC : Laure Le Gall – 28 02 63 / laure.legall@cma.nc
CANC : Estelle Vidal – 24 31 62 / estelle.vidal@canc.nc

Rubriques
ArtisanatEconomieEntreprises et commercesFormation professionnellePartenaires du VKP Infos

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.

VISA Location