EconomieFormation professionnelleInstitutions

Entrepreneurs, faites connaître vos besoins !

L’Institut pour le développement des compétences en Nouvelle-Calédonie (IDC-NC) vient de lancer sa quatrième étude prospective « emploi-formation », prévue tous les deux ans. D’ici octobre 2017, son observatoire va donc enquêter...

L’Institut pour le développement des compétences en Nouvelle-Calédonie (IDC-NC) vient de lancer sa quatrième étude prospective « emploi-formation », prévue tous les deux ans. D’ici octobre 2017, son observatoire va donc enquêter auprès de 6 000 entrepreneurs calédoniens, pour recenser les besoins en emplois et formations et étudier le profil de leurs quelque 86 500  salariés. Nouveauté : le questionnaire en ligne, que vous  avez  peut-être déjà reçu par mail, si vous employez au moins un salarié. Ce questionnaire vous prendra cinq minutes, montre en main, mais permettra aux institutions de mieux affiner les besoins du marché de l’emploi ; vous participerez ainsi à définir les priorités en matière de politique publique de formation professionnelle continue. Répondez-y, votre collaboration est essentielle !
Les chefs d’entreprise qui ne l’auront pas reçu peuvent le demander sur le site www.idcnc.nc. Ceux qui le préfèrent peuvent aussi être interrogés par téléphone en se manifestant auprès de l’IDC-NC. Une permanence téléphonique est disponible au 28 42 98.
L’enquête prendra fin en octobre 2017, ses premiers résultats paraitront en juin 2018. Pour mémoire, en 2015, 39% des employeurs ont répondu sur la base du volontariat. Les données collectées concernaient alors 48% des salariés.

Contact : etude.prospective@idcnc.nc. Equipe en charge de l’étude : messieurs Aurélien Bodin (aurelien.bodin@idcnc.nc, tél. 28 01 80) et Thomas Poirot (thomas.poirot@idcnc.nc, tél. 29 20 16).

Rubriques
EconomieFormation professionnelleInstitutions

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.