Communes du NordEntreprises et commercesFemmes

Voh : les femmes prennent le marché en mains

C’est reparti : trois fois par semaine, vous pourrez acheter des produits frais au marché municipal. Le conseil des femmes de la province Nord (CFPN) s’en occupe, sous convention avec...

C’est reparti : trois fois par semaine, vous pourrez acheter des produits frais au marché municipal. Le conseil des femmes de la province Nord (CFPN) s’en occupe, sous convention avec la mairie. Le 25 janvier, les halles, fermées depuis deux ans, recommençaient à offrir des produits vivriers, du textile, des objets artisanaux… « Nous avons testé la formule à trois reprises au moment des fêtes de fin d’année, avec succès », commente Rose Tidjite, instituée responsable du marché. Le CFPN assurera l’entretien des locaux, la gestion des approvisionnements, la programmation du marché. « Nous comptons sur ce projet pour permettre aux fédérations de femmes d’écouler leurs produits de manière régulière et de faire connaître leur travail », ajoute Madame Tidjite. La réactivation du marché de Voh annonce-t-elle la création de la centrale d’achat à laquelle le CFPN travaille depuis plusieurs mois ? « Ce serait pour nos tribus une source de revenus non négligeable… »

Exposants, pour vous inscrire, téléphonez au 42 33 14 ou 82 82 69. Marché programmé les mercredis, vendredis et samedis, de 8h à 14h. A prévoir dans l’année, des marchés nocturnes, dont le premier aura lieu le 24 février, de 16h à 21h.

Rubriques
Communes du NordEntreprises et commercesFemmes

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.