Développement durableEnvironnementPolitiqueSociété

Stockage des déchets de VKP, c’est parti ?

La province Nord a adopté, en octobre, des textes qui consacrent le démarrage des études pour la construction d’une installation de stockage des déchets non dangereux (ISDND) sur VKP. Il faut...

La province Nord a adopté, en octobre, des textes qui consacrent le démarrage des études pour la construction d’une installation de stockage des déchets non dangereux (ISDND) sur VKP. Il faut en effet pallier la fermeture progressive des dépotoirs insalubres des trois communes. L’opération, incombant normalement au SIVOM-VKP, a fait l’objet d’une délégation de maîtrise d’ouvrage à la province Nord. Celle-ci, par délibération du 27 octobre 2017, a confié à un groupement de bureaux d’études, dont la SECAL, une mission d’assistance administrative et technique sur ce dossier. Un arrêté du président de l’assemblée de la province Nord, en date du 6 octobre 2017, était déjà venu fixer la composition et le fonctionnement du comité de pilotage qui suivra la réalisation de l’ISDND baptisée « Espaces de l’Ouest », des études aux travaux. Ce « Copil » compte, comme décideurs, le président de l’assemblée de la province Nord, celui du SIVOM-VKP, les maires de Voh, Koné, Pouembout et Poya et des membres avec voix consultative (des agents des services administratifs provinciaux et le chef de la Cellule Koniambo). Gardons l’œil sur le calendrier de construction d’un ouvrage dont le schéma provincial des déchets, adopté en décembre 2012, prévoyait la livraison en janvier 2016 !

Rubriques
Développement durableEnvironnementPolitiqueSociété

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.