Communes du NordEntreprises et commercesPetites et moyennes entreprises

Des vêtements qui égaient Kataviti

Ylang, c’est le nom de la boutique de vêtements que Marie Lehmanne, ancienne employée de Koniambo Nickel SAS, a ouverte depuis le mois de novembre 2017, dans la zone...

Ylang, c’est le nom de la boutique de vêtements que Marie Lehmanne, ancienne employée de Koniambo Nickel SAS, a ouverte depuis le mois de novembre 2017, dans la zone industrielle de  Kataviti, au sein du Toucouleur, l’ancien café-concert de Koné. Avec Ylang, la  mode ethnique est désormais accessible sur VKP. « Les vêtements sont majoritairement importés de Thaïlande. Ils sont en rayonne, ce tissu en viscose si proche de la  soie  », explique Marie. « Je travaille en association avec la boutique Code  Barre 98 de Nouméa. Ce type d’habits a beaucoup de succès dans le nord, je m’en suis aperçue lors des foires commerciales. Moi-même, j’aime beaucoup et j’étais contrainte d’aller me fournir à Nouméa. » En début d’année 2018, Marie et son associé devraient lancer une collection conçue en Thaïlande. Ylang pourrait aussi proposer des accessoires et des bijoux en provenance du Sénégal et d’Inde.

Rubriques
Communes du NordEntreprises et commercesPetites et moyennes entreprises

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.