Communes du NordEntreprises et commercesFemmes

L’épicerie de Roseline

A Bopope, tribu reculée sur la Koné-Tiwaka, on peut maintenant acheter des  produits de première nécessité, grâce à Roseline et s’épargner ainsi le trajet jusqu’au  village. C’est l’association pour...

A Bopope, tribu reculée sur la Koné-Tiwaka, on peut maintenant acheter des  produits de première nécessité, grâce à Roseline et s’épargner ainsi le trajet jusqu’au  village. C’est l’association pour le droit à l’initiative économique (ADIE) qui  a soutenu le projet de cette jeune femme, en lui accordant deux prêts, en 2016 et 2017. Roseline a pu financer l’achat du container qui héberge son magasin et d’un stock initial de marchandises. Elle satisfait ainsi son souhait de « maintenir du  lien social » entre les membres de sa tribu. Sa sœur tient l’épicerie en journée car Roseline travaille dans une station-service de Koné.

ADIE, renseignements au tél. 05 05 55.

Rubriques
Communes du NordEntreprises et commercesFemmes

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.