Communes du NordEntreprises et commercesTransports terrestres

Mobil fait sa superette

                Après Total et son Café bonjour fin 2014, la station-service Mobil est la deuxième à rénover ses installations de Koné pour élargir l’offre à la clientèle, tandis...

 

 

 

 

 

 

 

 

Après Total et son Café bonjour fin 2014, la station-service Mobil est la deuxième à rénover ses installations de Koné pour élargir l’offre à la clientèle, tandis que le groupe SSP construit sa « station Shell » à Bako. Après cinq mois de travaux, Koné héberge donc, depuis le 2 août 2017, « la plus grande station Mobil du territoire », selon Rodolphe Louis, son gérant, avec une boutique façon « mini-marché » de 250 m². « Nous avons conservé notre personnel pendant les travaux et avons embauché six personnes en plus », précise monsieur Louis. Si les produits commercialisés sont à l’enseigne Mobil, « le foncier, les murs et les stocks d’essence appartiennent désormais au groupe tahitien Sermodis, propriétaire de Pétrocal, qui possède aussi les dix-huit stations-service de Tahiti et celle de Pont-des-Français  dans le sud. Pétrocal nous livre le carburant ». Toutes les stations du réseau Sermodis sont pensées sur le même modèle, avec supérette. Jusque-là, la station de Koné tenait sa boutique dans un conteneur. « Il a été transféré à Mobil Ducos, la troisième du réseau Sermodis en Calédonie », ajoute Rodolphe Louis. L’équipement dispose de pompes équipées d’air et eau, de cuves plus grosses, de jauges électroniques… « C’est un investissement de trois cents millions de francs CFP. Et, important, la station-service est ouverte vingt-quatre heures sur vingt-quatre, boutique et essence », conclut monsieur Louis. Sur VKP, la société de consommation ne cesse de pousser ses limites.

Rubriques
Communes du NordEntreprises et commercesTransports terrestres

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.

VISA Location