Communes du NordEntreprises et commercesTourisme

Restauration à gogo

Sur VKP, pas de doute, on mange. La rentrée 2017 voit l’ouverture de plusieurs tables, qui viennent élargir un peu le paysage culinaire. A Voh, vous pourrez essayer Le...
Le Vook

Sur VKP, pas de doute, on mange. La rentrée 2017 voit l’ouverture de plusieurs tables, qui viennent élargir un peu le paysage culinaire.

A Voh, vous pourrez essayer Le Vook, tout simplement. C’est le nom de l’hôtel-restaurant que la SAS Vook, qui regroupe parmi ses actionnaires des particuliers de la région, vient de monter à l’entrée du village. Elle en confie la gérance au chef-cuisinier Noël Renezé-Emery. Une opportunité professionnelle intéressante pour cet homme très actif sur VKP et qui avait accepté de donner un coup de mains au restaurant Le Katysa, en fin d’année dernière. Noël Renezé-Emery devrait prochainement intégrer l’association Les Toqués du Caillou NC, ce club qui promeut la cuisine à base de produits locaux et a invité, ce mois-ci, le chef étoilé métropolitain Michel Sarran à venir visiter notre pays. L’équipe de Le Vook comprendra en sus un responsable de cuisine que le gérant formera à l’excellence du palais, une serveuse, un employé polyvalent. L’établissement ouvre six bungalows et quelques chambres avec coin cuisine ; il sera possible de les réserver à la nuitée, la semaine ou au mois. Son restaurant proposera des formules de petit-déjeuner, déjeuner et diner (pour l’instant, jusqu’à 20h30 seulement, ce qui devrait être réajusté). Les clients trouveront, sur place, des espaces aménagés, farés, terrain de pétanque, etc.

Autre adresse : vous connaissez le snack Chez Gygy installé à l’Ecomusée du café ? Après quelques travaux de rénovation, il a ré-ouvert le 1er février. L’espace, mieux aménagé avec un deck couvert, propose des sandwichs, des barquettes, des formules à l’assiette, entrées, plats chauds et desserts, en plus d’un bon café. Ouverture du lundi au vendredi de 11h à 14h. Contact sur les réseaux sociaux ou par mail : Chezgygy@gmail.com.

A Pouembout, on pourra se frotter à l’hospitalité de Chez Mia, table d’hôtes qui se veut havre de sérénité… Gabrielle Lopez, la gérante, en a ouvert les portes le 8 février, en face de la mairie de Pouembout et sert midi et soir. L’endroit peut accueillir une quinzaine de clients auxquels il propose une cuisine familiale sur des menus à thème, du mardi au vendredi soir. Mexique, Italie, Espagne, Maghreb… Les assiettes voyagent. Vous voulez une salade paysanne ou de la mer, une tarte salée, avec dessert et café ? Misez sur un prix d’environ 2 940 CFP. Ceux qui préfèrent commander des plats à emporter (24 à 48 heures à l’avance) sont les bienvenus. Niché dans la verdure et les arbres fruitiers, le restaurant invite à se détendre, autour d’une piscine avec transats. Chez Mia loue aussi une chambre. Attention cependant, les enfants de moins de quinze ans ne sont pas les bienvenus… ! Ouverture de 11h30 à 14h30 et de 19h30 à 22h30. Renseignements et réservations au tél. 79 82 82.

Rubriques
Communes du NordEntreprises et commercesTourisme

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.