Communes du NordEducation / EnseignementSociété

Steeven Robelin fait la fierté de Païamboué

Le jeune collégien a participé avec brio, fin juillet 2016, au concours australien de mathématiques, bien connu en Nouvelle-Calédonie depuis plus de trente ans. Son score de soixante-dix points l’a placé dans le haut...

Le jeune collégien a participé avec brio, fin juillet 2016, au concours australien de mathématiques, bien connu en Nouvelle-Calédonie depuis plus de trente ans. Son score de soixante-dix points l’a placé dans le haut du classement général, alors que quelque deux mille huit cents élèves volontaires de trente-cinq établissements calédoniens étaient en compétition, de la cinquième à la Terminale. Le concours, créée en 1977 par l’Australian Mathematics Trust, attire chaque année plus de six cent mille enfants du Pacifique Sud. Bravo au jeune Steeven, par ailleurs titré cette année meilleur collégien de la province Nord ! Il a offert à Koné son premier trophée de mathématiques.

Rubriques
Communes du NordEducation / EnseignementSociété

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.