EconomieFiscalitéLe NordTélécommunications

Taxe provinciale pour parer à la crise

La province Nord avait la charge de prévenir ses résidents : elle l’a fait mi-septembre par le biais d’une newsletter solennelle intitulée « Information provinciale », qui leur annonce, par...

La province Nord avait la charge de prévenir ses résidents : elle l’a fait mi-septembre par le biais d’une newsletter solennelle intitulée « Information provinciale », qui leur annonce, par mail, l’augmentation de leur facture de téléphone à partir de novembre 2016. En effet, l’institution a réactivé les centimes additionnels à la contribution téléphonique, que l’OPT perçoit pour son compte des abonnés à la téléphonie fixe, hors ligne prépayée. Cet impôt rapportera environ 100 millions XPF par an. C’est pourquoi la province Nord, qui ne l’appliquait plus depuis 2003, l’a rétabli, à raison de 1300 XPF par ligne principale et par mois. Justification : c’est la crise ! Mais, ajoute la communication provinciale, elle ne devrait durer que deux ou trois années. Quoi qu’il en soit, les centimes additionnels n’apparaitront sur la facture qu’en février 2017. Avis à ceux qui n’utiliseraient pas le mail.

Rubriques
EconomieFiscalitéLe NordTélécommunications

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.

VISA Location