AgricultureCommunes du NordEconomie

La fête agricole bat son plein

C’était sa deuxième édition, pari réussi ! La fête agricole de Pouembout s’est déroulée le 10 septembre 2016, sur l’ancien hippodrome. 2500 personnes s’y sont rendues. Pour faire perdurer...

C’était sa deuxième édition, pari réussi ! La fête agricole de Pouembout s’est déroulée le 10 septembre 2016, sur l’ancien hippodrome. 2500 personnes s’y sont rendues. Pour faire perdurer cette manifestation qui atteste du caractère agro-pastoral de Pouembout, la mairie a mis en place un comité organisateur, composé de onze habitants du village et des tribus. Président : Alexandre Nicoli ; vice-présidente : Guylaine Leroy ; secrétaire : Brigitte Morier ; trésorier : Luc Tournabien. Les animations combinaient concours de claquage de fouet, d’égrenage de maïs, balades en poney, rodéo de nuit et des visites guidées sur les exploitations de la région, en présence de Roger Avril, ancien ingénieur agronome particulièrement impliqué dans la vie agricole de Pouembout. « Nous avons voulu mettre à l’honneur toute notre agriculture, qu’elle soit vivrière, maraîchère, ou d’élevage » a retenu Alexandre Nicoli. Les élèves du lycée agricole ont contribué à la réussite de la fête, accueillant et informant le public. Les étudiants en deuxième année de BTS ont tenu leur stand, pour montrer les réalisations en termes de compostage par exemple.

Rubriques
AgricultureCommunes du NordEconomie
Aucun commentaire

Donner son avis

*

*

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.