Développement durableEnvironnementRecherche scientifiqueSociété

Lutte contre les espèces envahissantes : le CEN nous alerte

Le Conservatoire d’espaces naturels, instance publique inter-collectivités installée sur la presqu’île de Foué, à Koné, publie, ce lundi 28 mai, une synthèse de sa stratégie de lutte contre les...

Le Conservatoire d’espaces naturels, instance publique inter-collectivités installée sur la presqu’île de Foué, à Koné, publie, ce lundi 28 mai, une synthèse de sa stratégie de lutte contre les espèces exotiques envahissantes (EEE). Le CEN met aussi à disposition des lecteurs un poster illustré des soixante-dix espèces contre lesquelles lutter prioritairement. Le CEN veut alerter les Calédoniens et les touristes de passage : dans sa synthèse, il détaille les actions prioritaires engagées dans le pays et revient sur l’urgence à tous se mobiliser contre ce qu’il considère une « menace majeure » pour la Nouvelle-Calédonie. La synthèse est accessible sur internet. Elle comporte 14 liens hypertextes qui renvoie notamment à la règlementation applicable. Des exemplaires imprimés seront distribués au grand public. Une version web en anglais est destinée aux pays anglophones de la région Pacifique.

Rubriques
Développement durableEnvironnementRecherche scientifiqueSociété
Aucun commentaire

Donner son avis

*

*

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.