Aménagement / UrbanismeCultureJeunesse

La MédOuest dans les fleurs

Défaut de conception ou problème lors de la construction ? La province Nord a dû organiser le déménagement de la médiathèque de l’Ouest car son toit fuyait abondamment. Si...

Défaut de conception ou problème lors de la construction ? La province Nord a dû organiser le déménagement de la médiathèque de l’Ouest car son toit fuyait abondamment. Si ses services administratifs peuvent rester au sein du complexe culturel provincial, ses  salles d’animation et de consultation, fermées depuis plus d’un an, devaient s’installer dans l’ancienne école Les Flamboyants, sous convention avec la mairie de Koohnê. Elles feraient face à l’antenne temporaire de l’Université de Nouvelle-Calédonie, qui a ouvert ses portes lors de cette rentrée 2018. On attend leur réouverture avec impatience mais les échos du gestionnaire de la MédOuest, la bibliothèque Bernheim, ne sont pas optimistes : faute de budget, pas de bibliothèque ? Rappelons que la MédOuest accueille chaque année plusieurs centaines d’enfants le mercredi après-midi.
De son côté, la province Nord, le maître d’ouvrage du bâtiment culturel, a saisi le tribunal administratif pour connaître les responsabilités des concepteurs et autres intervenants dans sa construction. Après tout, le bâtiment qui abrite la médiathèque dans le complexe culturel provincial de Koohnê n’est vieux que de six ans. Lisez le VKP Infos de mars 2018, vous en saurez plus.

Rubriques
Aménagement / UrbanismeCultureJeunesse

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.