Communes du NordCultureSport & loisirs

Le Mois du patrimoine commence avec Camalé Café

L’Ecomusée du café est, en cette année 2017, pleinement impliqué dans l’animation du Mois du patrimoine en province Nord. Les festivités ont commencé le 25 août, avec une journée de plantation, de...

L’Ecomusée du café est, en cette année 2017, pleinement impliqué dans l’animation du Mois du patrimoine en province Nord. Les festivités ont commencé le 25 août, avec une journée de plantation, de dégustation et de vente d’ignames (la variété coutumière Discorea Alata était à l’honneur !), sur le site de Camalé.

Entre 8h et 16h, les enfants des écoles en ont appris beaucoup sur le café et l’igname en atelier. Quelques personnes sont venues écouter l’anthropologue Patrice Godin livrer des explications sur le calendrier de l’igname dans la région de Tendo (à Hienghène). José Kabar, directeur de l’Ecomusée, a veillé à la distribution de paniers d’ignames pour les chefferies de Vook, en parallèle des ventes organisées.

Rubriques
Communes du NordCultureSport & loisirs

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.

VISA Location