Communes du NordCultureJeunesse

Les enfants de Vook fêtent le livre

Guidés par l’écrivain et professeur de français Léopold Hnacipan, les élèves de classes de primaire de la commune ont écrit un conte, fin avril 2017, dans le cadre de la...

Guidés par l’écrivain et professeur de français Léopold Hnacipan, les élèves de classes de primaire de la commune ont écrit un conte, fin avril 2017, dans le cadre de la « semaine du livre » animée par la médiathèque. Le 28 avril, l’association Xoobwen Fwada s’est jointe au projet, au centre culturel, pour y instiller danse et chant traditionnels. « Le conte, écrit comme un discours, était très beau, retient Gilbert Gorohouna, administrateur de l’association de formation des musiciens intervenants, l’AFMI. Nous l’avons gardé tel quel dans le spectacle final, sans arrangement musical. Les enfants ont dansé, lu leur conte puis chanté pour terminer. » La soirée s’est achevée par un concert au centre culturel.

Rubriques
Communes du NordCultureJeunesse

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.

VISA Location