Communes du NordCultureSport & loisirs

Tout travail mérite salaire

L’audition est un exercice traditionnel bien connu de ceux qui pratiquent un instrument de musique en école spécialisée. Pourtant, à l’annexe de Koohnê du Conservatoire de musique, il n’y...

L’audition est un exercice traditionnel bien connu de ceux qui pratiquent un instrument de musique en école spécialisée. Pourtant, à l’annexe de Koohnê du Conservatoire de musique, il n’y en avait jamais eu. Le 30 mai 2017, pour la première fois, les élèves ont joué pour le public, lors d’un concert d’une heure et demie donné dans l’auditorium du complexe culturel. L’entrée était libre et gratuite, l’audience était au rendez-vous. Piano, guitare, batterie, en individuel ou en groupe… « Nous avons trouvé les prestations de bonne qualité, même pour les élèves débutants, commente Gilbert Gorohouna, l’administrateur de l’annexe. Ils étaient tous motivés. D’après nos premiers retours, les parents et les enfants étaient ravis, nous leur adressons toutes nos félicitations, ainsi qu’aux professeurs ! » L’audition s’est achevée sur une improvisation, un bœuf des artistes présents, des professeurs et des élèves.

Rubriques
Communes du NordCultureSport & loisirs

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.

VISA Location