Communes du NordCultureSport & loisirs

Yes Week-end du 15 au 17 septembre 2017

A ne pas rater ! Canala Fête de la chouchoute et de la citrouille Au programme : vente de produits vivriers, artisanat, restauration. Animations diverses autour de la chouchoute...
Fête du Mwata à Pouébo. Photo : GIE Nouvelle-Calédonie, DR.

A ne pas rater !

Canala

Fête de la chouchoute et de la citrouille

Au programme : vente de produits vivriers, artisanat, restauration. Animations diverses autour de la chouchoute et de la citrouille, musique et danses, visites guidées, ateliers traditionnels… En parallèle de cette manifestation, se déroulera le Trophy OPT – raid par équipe de 12 km. Cordiale invitation à tous !
Où : tribu de Kopélia
Quand : samedi 16 septembre de 8h à 16h
Contact : mairie au tél. 42 31 09
Entrée gratuite

Les  animations du weekend

Vendredi 15 septembre

Pouébo

Grand marché

Vente de produits du terroir, artisanat, restauration, etc.
Où : marché communal
Quand : vendredi 15 septembre à partir de 8h
Contact : mairie au 47 64 38 ou au 79 95 98
Entrée libre

Samedi 16 septembre

Pouébo

Fête du Mwata « Po Pwaluk xe Deeli Vai Lieje » – « Hommage à nos vieux »

La fête du Mwata en est à sa vingtième édition ! Au programme des concours divers (pêche, recettes traditionnelles, lancer de sagaie…), des courses de radeaux, l’élection de miss, des ateliers vivants, un feu d’artifice, des danses et de la musique avec des groupes locaux et invités : Pwai, Waan, Kupelo, Dkollectif… Lion Rock, KnkUnity, Vadjama… Cordiale invitation à tous !
Où : site de Mahamate
Quand : les samedi 16 et dimanche 17 septembre de 8h à 22h
Contact : mairie au tél. 47 64 38
Entrée libre

Canala

Trophy OPT-NC

Raid de 12 km pour les entreprises, qui aura lieu à la tribu de Kopélia.  La tribu vous accueillera, si vous le souhaitez, pour camper dès le vendredi soir, avec repas servis le soir et le samedi matin. Le samedi en journée, aura lieu à Kopélia « la Fête de  la chouchoute et de la citrouille » qui vous proposera un marché avec des stands de restauration et de produits locaux. Vous aurez la possibilité le samedi après-midi ou le dimanche de faire du canyoning et du kayak avec une association locale.
Où : tribu de Kopélia
Quand : samedi 16 septembre
Contact : Challenge organisation, tél. 25 35 11 - site : www.challenge-org.nc
Inscription : une seule catégorie d'équipe, elles devront toutes être composées d'au minimum une femme sur les 3 coéquipiers. 
ATTENTION : les équipes de clubs sportifs ne sont pas autorisées. 
Les récompenses, offertes par l'OPT, seront remises aux 3 équipes gagnantes au siège de l'OPT-NC, la semaine prochaine. Les vainqueurs recevront une sculpture qui pourra trôner dans le bureau de leur direction... pendant un an.
Tarifs : 42 000 F. CFP par équipe

Koumac

Randonnée « Haute Néhoué »

L’association Rando Raideurs de Nixumwââk propose des parcours de randonnées pédestres (parcours 1 : facile, 1h, 30 km ; parcours 2 : facile, 2h30 ; parcours 3 : moyen, 3h30 et parcours 4 : 3h) au départ du stade Tein Mala.
Où : chez Nicole Leroy à la « Haute Néhoué »
Quand : samedi 16 septembre, rendez-vous à 7h45 au stade de football Tein Mala (sortie nord de Koumac)
Contact : tél. 78 81 53 ; email : medericbrigitte@gmail.com ; FB : Rando raideurs de Koumac
Inscription : sur bulletin, avant le jeudi 14 septembre à 18h30 à la boucherie 
Tarifs : Randonnée 800 F. CFP/Personne non-adhérente - gratuite pour les adhérents. Restauration 2000 F. CFP/Adulte ; 800 F. CFP/Enfant de 5 à 12 ans ; gratuit pour les moins de 5 ans. Apportez vos boissons (apéro et autres). Attention ! Si inscription hors délai, vous serez pénalisé de 500 F. CFP par repas et par randonnée. Nos amis les chiens seront tenus en laisse durant la rando puis placés au chenil (pendant le repas).
Rubriques
Communes du NordCultureSport & loisirs

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.