Communes du NordSport & loisirsTourisme

Tous au stade de Voh

Le grand prix des raids de la province Nord en est à sa dix-huitième édition annuelle. Après l’étape de Kouaoua le 8 avril 2017 (à la tribu de Koh), les...

Le grand prix des raids de la province Nord en est à sa dix-huitième édition annuelle. Après l’étape de Kouaoua le 8 avril 2017 (à la tribu de Koh), les coureurs se sont amusés à Voh, ce samedi 13 mai. Bravo à Guillaume Boccas (en photo) et Jean-Yves Sauvageot qui se sont imposés, le premier en remportant le grand raid, le second le mini-raid, respectivement en 2 heures 1 minute 37 secondes et 1 heure 10 seconde. Prochaine étape à Canala le 17 juin, inscrivez-vous !

Vous trouverez tous les renseignements sur les grands raids de la province Nord sur le site internet de la société Challenge organisation, qui  s’occupe des épreuves sous le patronat de la direction des sports et des activités socio-éducatives de la province Nord (DSASE). Rappelons  ce qu’il y a d’intéressant dans la dynamique de cette manifestation : elle implique beaucoup d’acteurs locaux sur le terrain, des services d’animation des communes visitées et associations locales aux habitants des tribus. Tous ces intervenants préparent le terrain plusieurs semaines durant, pour accueillir les coureurs pendant un week-end dans de bonnes conditions. Les raids de la province Nord sont aujourd’hui une fête, un événement social, une source de revenus ponctuelle pour certains habitants du lieu où ils se courent et donc un facteur de développement local.

Rubriques
Communes du NordSport & loisirsTourisme

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.