Communes du NordSport & loisirs

Tir à l’arc : une coupe de Pâques dimanche à Pouembout

« On ne parle pas beaucoup du tir à l’arc, c’est un sport mineur pas très médiatique, mais je vous assure qu’il s’y passe des choses en Calédonie », indique Sylvana...

« On ne parle pas beaucoup du tir à l’arc, c’est un sport mineur pas très médiatique, mais je vous assure qu’il s’y passe des choses en Calédonie », indique Sylvana Plazanet, la présidente de l’association Les archers de la Tipinga, à Pouembout. Pour preuve, la Coupe de Pâques qui se déroulera dimanche 16 avril sur le site de Tipinga. La compétition sera la première de l’année en province Nord; elle comptera dans les qualifications pour le championnat de France de tir à l’arc. 36 tireurs venus de tout le pays sont attendus et le public sera le bienvenu. Il y trouvera du spectacle, bien sûr, et de quoi se restaurer un peu. « La coupe se tire sur une distance de 50 mètres pour les cadets juniors et adultes, de 20 mètres pour les benjamins, de 30 mètres pour les minimes« , précise madame Plazanet. Les vainqueurs remporteront une coupe, pour les scores les plus élevés dans chaque catégorie de blasons. En sus, un tirage au sort du numéro de cible attribuera un cuisseau de cerf et des crevettes. « Nous remercions les généreux donateurs« . Début des tirs à 9h à Tipinga, fin des tirs à 11h30. Contacts : tél. 47 25 51 ou 82 92 72. Mail : arctipinga@gmail.com.

Rubriques
Communes du NordSport & loisirs

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.