AudiovisuelInstitutionsSociété

Quand Calédonia s’inspire de VKP Infos

Le 23 février 2018, la chaîne de télévision Calédonia faisait sa rentrée, en conférence de presse. 2018 est l’année de ces cinq ans – NCTV est née dans le nord fin 2013 avant d’être...

Le 23 février 2018, la chaîne de télévision Calédonia faisait sa rentrée, en conférence de presse. 2018 est l’année de ces cinq ans – NCTV est née dans le nord fin 2013 avant d’être rebaptisée Calédonia en mai 2017. La chaine investit donc et ouvre un bureau à Canala, met en service un car-régie et construit un nouveau plateau à Nouméa. Elle annonce aussi des partenariats avec des télévisions australiennes et néo-zélandaises.
Calédonia étoffe par ailleurs sa grille de programmes d’un rendez-vous politique de deux heures, en direct, présenté par Falai Huedrö et Claudine Wéry : « 2018, et après ? ». L’émission consiste en un débat entre deux personnalités politiques, l’une indépendantiste, l’autre non, suivi d’une table ronde citoyenne. Entre autres, la chaine lance aussi un nouveau magazine, « Histoires d’Histoire », en partenariat avec l’association Témoignage d’un passé. Quant à sa nouvelle émission « Yes week-end ! », autant dire que l’équipe du VKP Infos a été étonnée de voir Calédonia ainsi repren­dre, sans questionnement ni état d’âme, le titre de sa newsletter hebdomadaire, qui paraît depuis plus d’un an maintenant sur le site vkpinfos.nc. Manque d’attention de la part d’une jeune chaine sur l’actualité médiatique du pays ? Manque d’originalité ?
Que cela ne nous empêche pas de souligner la cause endossée cette année par Calédonia : la défense des droits de l’enfant. La chaine diffusera toute l’année des programmes contribuant à faire mieux respecter les enfants, à la maison, à l’école, et dans la société en général. Bravo !

Rubriques
AudiovisuelInstitutionsSociété

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.