AudiovisuelSociétéTélécommunications

Les technologies numériques dans l’administration provinciale nord

Qui en est en charge parmi les élus ? Madame Yvanna Bouanou, membre des commissions provinciales de la jeunesse, de la culture et de la femme, est responsable du suivi...
En 2015, une cyberbase s'est installée dans la tribu de Tendo, à Hienghène.

Qui en est en charge parmi les élus ? Madame Yvanna Bouanou, membre des commissions provinciales de la jeunesse, de la culture et de la femme, est responsable du suivi du numérique. Dans l’administration, la direction de la culture a pour mission de favoriser l’usage des nouvelles technologies de l’information et de la communication (avec une chargée de mission, Aurore Whaap). La direction des systèmes d’information est, de son côté, mandatée pour définir et mettre en œuvre les outils d’information et les supports d’aide à la décision de l’institution provinciale. Au sein de la direction de l’enseignement, de la formation et de la jeunesse (la DEFIJ), un poste de « référent TIC » a été créé il y a quatre ans. Il était occupé, jusqu’il y a peu de temps, par monsieur Laurent Mayet.
Budget. En 2015, la direction de la culture a alloué 12,32 millions CFP au réseau des espaces publics numériques.

Lire aussi dans ce dossier : Le Nord croit-il au numérique ?

Rubriques
AudiovisuelSociétéTélécommunications

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.