Aménagement / UrbanismeCommunes du NordFinances publiques

Voh veut s’urbaniser

La commune a sollicité la province Nord dans le cadre de la construction d’un rond-point sur la route territoriale n°1 (RT1), à l’entrée sud du village. Cet ouvrage giratoire...

La commune a sollicité la province Nord dans le cadre de la construction d’un rond-point sur la route territoriale n°1 (RT1), à l’entrée sud du village. Cet ouvrage giratoire permettra de desservir, depuis un point unique de la RT1, un réseau secondaire de voirie nécessaire à l’urbanisation du versant sud de Voh. La Nouvelle-Calédonie, maître d’ouvrage, en a financé les études ; la mairie assure la maîtrise foncière du projet. Les travaux d’aménagement du rond-point, en incluant l’achat du foncier, l’éclairage public et l’aménagement des espaces verts de l’anneau central, coûteront 117 millions de francs CFP, dont la commune assumera 57 millions. L’aide provinciale se montera à 33,6 millions de francs CFP. Fin des travaux prévue mi-juillet 2017.

Rubriques
Aménagement / UrbanismeCommunes du NordFinances publiques

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.