Aménagement / UrbanismeCommunes du NordFinances publiques

Paouta en manque d’eau

La province Nord a bien failli l’oublier… La tribu de Paouta souffre de problèmes chroniques d’approvisionnement en eau potable ; le captage et le forage qui l’alimentent ne suffisent plus...

La province Nord a bien failli l’oublier… La tribu de Paouta souffre de problèmes chroniques d’approvisionnement en eau potable ; le captage et le forage qui l’alimentent ne suffisent plus à satisfaire ses besoins. Dans le grand projet de barrage à usages multiples à l’étude, la question ne faisait pas partie du cahier des charges initial. Une lacune que l’assemblée de province vient de combler (voir l’article L’eau au programme de la rentrée 2017). Toutefois, en attendant le barrage sur la Pouembout (pas avant 2021…), la province Nord envisage la construction d’un nouveau site de forage, avec raccordement au réseau existant. Cette opération relèverait de la compétence du SIVOM-VKP. Au regard des difficultés financières et de restructuration de ce syndicat intercommunal, la province Nord portera la maîtrise d’ouvrage déléguée par convention. Elle assumera entièrement le coût du programme sur ses fonds propres. L’enveloppe financière sera précisée au fur et à mesure de l’avancement des études de conception.

Rubriques
Aménagement / UrbanismeCommunes du NordFinances publiques

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.