Aménagement / UrbanismeDossiers du mag'Economie

Les projets de Nord Avenir

Fin 2015, c’est la crise… Nord Avenir, la plus grosse société d’économie mixte de la province Nord, poursuit cependant ses investissements immobiliers pour développer la région VKP. Quels sont...

Fin 2015, c’est la crise… Nord Avenir, la plus grosse société d’économie mixte de la province Nord, poursuit cependant ses investissements immobiliers pour développer la région VKP. Quels sont les projets bien avancés ?

Le centre d’affaires de Païamboué

Inauguré en juillet après vingt-deux mois de travaux, cet ensemble de bâtiments tertiaires accueille le siège administratif du groupe Nord Avenir, des membres de l’équipe de la Nickel Mining Company, des bureaux à louer et un commerce à la location ou à la vente. Sur quatre hectares, le bâtiment de 2 315 m2 compte 1 146 m2 de bureaux destinés à près de quatre-vingts dix collaborateurs. Ce projet, d’un budget total de un milliard quatre-cents millions XPF, est cofinancé par la SAEML Nord Avenir, la caisse des Dépôts et Consignations et un pool d’établissements bancaires.
Les deux tranches conditionnelles devraient comprendre un hôtel d’entreprises et des bureaux à la location ou à la vente.

 

L’opération Cassis Tranche 2

Cette zone d’activités tertiaires et artisanales comprend douze lots à partir de 13 ares pour une surface totale de 7 ha. 4 lots entre 16 et 26 ares sont encore disponibles.

 

L’opération industrielle de Kataviti

Cette zone dédiée aux industries non polluantes, au commerce, à l’artisanat et aux services comprend trente-huit lots de 20 à 100 ares sur une surface totale de 39 ha. Trente lots sont encore disponibles.

 

Les Hauts de Samanéa

Dans la continuité des opérations immobilières d’habitation, telles que les lotissements Green Acre et Samanéa, la SNC Sogenor II, filiale de la SAEML Nord Avenir, a lancé la construction de dix-huit logements collectifs sur le lotissement Samanéa. Baptisé Les Hauts de Samanéa, ce projet hébergera une partie du personnel du groupe Nord Avenir concerné par le transfert de son siège à Koné (en photo ci-contre).
L’opération prévoit la construction de : quatre F2 et huit F3 en mini-collectif, deux F4 en duplex, trois  F4 de plain-pied et un F4 de plain-pied aménagé pour personne à mobilité réduite.
Le programme sera livré en décembre 2015 pour une mise en location début 2016. Le budget global d’investissement est de quatre-cent dix millions XPF, financés par la SNC Sogenor et une subvention de la province Nord dans le cadre du dispositif « locatif intermédiaire aidé ».

 

Lire aussi dans ce dossier :

-Ces grands projets qui défient la crise

-Les projets de la Saeml VKP

-Les projets cofinancés par la province Nord

-Les projets privés

Rubriques
Aménagement / UrbanismeDossiers du mag'Economie
Aucun commentaire

Donner son avis

*

*

A LIRE ÉGALEMENT

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.